Les matchs de Coupe de Belgique, ça relève souvent du piège surtout si l'adversaire vient d'une division inférieure.
Anderlecht savait ainsi que Ninove donnerait tout pour tenter de se qualifier et l'idée était donc de tout donner dès le coup d'envoi pour se mettre à l'abri rapidement. Ce qui a été fait, mais ensuite le rythme a baissé.
LIRE AUSSI: Ilay Camara blessé: la CAN en danger?
Champion du Monde en actionBesnik Hasi en a alors profité pour faire renter du sang neuf. Parmi les joueurs qui ont eu l'occasion de monter, il y avait le champion du Monde U20, Anas Tajaouart. "Non, ce n'était pas un cadeau pour mon titre de champion du Monde", désamorçait-il d'emblée.
"Nous savions qu'il fallait marquer rapidement et pousser lors des 20 premières minutes. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à inscrire les troisième et quatrième", analysait le jeune joueur à l'issue de la rencontre.
"Nous voulons gagner la Coupe"
"Une baisse d'intensité ? Non, je ne pense pas. Nous avons continué à essayer d'aller les chercher haut. Ce que nous ambitionnons dans cette compétition ? Nous voulons gagner la Coupe", de poursuivre l'Anderlechtois.
La saison dernière, le Sporting avait échoué en finale contre le Club de Bruges, qui avait maitrisé son sujet et qui avait donc privé Anderlecht d'un premier trophée depuis longtemps. Cette fois, les Bruxellois sont bien décidés à aller jusqu'au bout mais le chemin reste encore long.
Quoi qu'il en soit, il va désormais falloir se focaliser sur la rencontre face à Malines, qui précédera la réception du Club de Bruges avant la trêve internationale.