Vincent Kompany est entraîneur du Bayern Munich, devenant ainsi le premier coach belge à diriger l’un des plus grands clubs du monde. Un exploit qui représente une énorme plus-value pour les autres entraîneurs belges. Rik De Mil explique pourquoi.
Kompany avait déjà coaché en Premier League, et il réalise désormais un excellent travail en Allemagne. Pour De Mil, invité sur VTM 2, cette réussite est une excellente nouvelle pour tout le football belge.
“C’est très important pour les entraîneurs belges. Il y a beaucoup de coachs néerlandais en Europe, mais pas autant de Belges”, constate-t-il. “Vincent attire l’attention sur nous. Ses qualités de coach sont énormes, mais c’est surtout son charisme et sa confiance en lui qui font la différence. Nous, les entraîneurs belges, sommes parfois un peu timides”, ajoute encore De Mil.
LIRE AUSSI: Accusé par Bayat, De Mil lui répond cash
Pocognoli sur la même voie?Il estime que Kompany est un modèle : “Vincent dégage une telle autorité, c’est un exemple pour tous les entraîneurs belges.”
Et il n’est pas seul : Sébastien Pocognoli est actuellement entraîneur dans un grand club français, l’AS Monaco. Reste à voir s’il réussira à s’y imposer.
Philippe Clement, lui, a déjà entraîné Monaco et les Rangers, avec des hauts et des bas. Il serait aujourd’hui dans le viseur du Stade Rennais. Peut-il, lui aussi, viser un grand club à terme ?