Les Red Flames ont perdu 4-2 contre l'Irlande après une piètre performance. Mardi, les Belges devront élever leur niveau de jeu à Louvain. Après la défaite à Dublin, la sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir s'est montrée très critique envers son équipe.
Les Red Flames avaient bon espoir avant le match contre l'Irlande. Notre rédaction s'est entretenue avec la joueuse clé Amber Tysiak. Les Red Flames croyaient en leurs capacités, mais elles ont déçu.
Faible performance des Red Flames
« Je n'ai pas reconnu mon équipe, ce fut une soirée très difficile. Je pense que les joueuses l'ont également ressenti. Nous allons analyser cela et voir comment nous pouvons changer les choses », a-t-elle déclaré via les canaux de l'Union Belge.
La sélectionneuse était particulièrement mécontente de la mentalité de l'équipe. « Nous savions que l'Irlande allait jouer avec cette intensité. Nous avons manqué de combativité », a-t-elle estimé. Il faudra donc faire mieux.
« Nous n'étions pas prêtes. Il y a aussi des détails tactiques qui ne me satisfont pas. En changeant le système pour passer à un 4-3-3 en avançant davantage, nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, mais la meilleure équipe a gagné », constate-t-elle.
La fête était tout de même un peu au rendez-vous, car Tessa Wullaert disputait son 150e match international. Elle a marqué son 95e but. Mardi, on pourra sans doute compter à nouveau sur une performance exceptionnelle de la meilleure footballeuse belge de tous les temps.