Les Belges sont tous retournés dans leurs clubs respectifs, avant de jouer ce week-end. Au menu notamment, un classique anglais poudré de noir-jaune-rouge.
Samedi, au programme, Manchester City (1er) reçoit Liverpool (10e) pour l'un des classiques de ce championnat. La rencontre ne sera à manquer sous aucun prétexte, puisque cinq Belges sont concernés. D'un côté, les Kompany et De Bruyne; de l'autre les Benteke, Origi et Mignolet. Ca sent la poudre.
Toujours en Angleterre, le Chelsea de Mourinho (16e) aura cette fois l'occasion de prendre des points, en recevant Norwich (15e). Le Mou n'a plu vraiment droit à l'erreur... Nos Belgian Spurs (5e) recevront quant à eux West Ham (6e) pour l'un des chocs de cette 13e journée.
En Italie maintenant, la Roma de Nainggolan (3e) se déplace à Bologne (16e) pour un déplacement qui, sur papier, a tout l'air d'une formalité pour les Romains. Mais attention tout de même.
En France, Marseille (16e), qui connait des débuts difficiles, se déplace à Saint-Etienne (5e) avec un Batshuayi en pleine forme.
Enfin, en Espagne, l'Athlético de Carrasco (3e) rendra lui visite au Betis (11e).