Le KRC Genk a quelque peu sauvé l'honneur belge dans les compétitions européennes cette semaine. En Europa League, les Limbourgeois ont en effet réussi à tenir en échec le Real Betis : 0-0. Avec un peu plus de chance, l'équipe de l'entraîneur Thorsten Fink aurait même pu remporter la victoire.
Le Racing avait bien commencé sa campagne dans la phase de groupes et avait remporté les trois points lors de la première journée sur le terrain des Rangers. Mais il a ensuite subi une défaite à domicile contre Ferencvaros. Jeudi soir, il voulait rectifier le tir, mais contre le Betis, la soirée s'annonçait difficile.
LIRE AUSSI: Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Une première mi-temps décevanteLe club de Séville occupe actuellement la cinquième place de la Liga et a disputé la finale de la Conference League la saison dernière. De plus, il compte dans ses rangs de nombreux joueurs qui ont fait leurs preuves au plus haut niveau ces dernières saisons.
Malgré cela, la première mi-temps a été décevante. Dans une Cegeka Arena détrempé par la pluie, les deux équipes se sont bien équilibrées avant la pause, mais cela n'a pas donné lieu à beaucoup de spectacle. Genk a bien tenté de se montrer menaçant, notamment grâce à un Karetsas très motivé. Mais un tir de Hrosovsky qui est passé tout près du but a été de loin la seule occasion franche avant la pause.
Oh tire sur le poteau
Ce n'est pas que le Betis ait fait beaucoup mieux. Le très controversé Antony s'est parfois illustré, mais ses dribbles n'ont guère donné de résultats. À la mi-temps, le score était donc toujours de 0-0. La deuxième période a toutefois démarré de manière prometteuse.
Nkuba a immédiatement mis le gardien visiteur à l'épreuve avec un tir dévié. Heynen a également tenté sa chance de loin, mais son tir a été bloqué. À l'entame de la phase finale, Oh s'est retrouvé seul face au but. L'attaquant sud-coréen s'est bien débrouillé, mais son tir a rebondi sur l'intérieur du poteau. Peu après, Oh, qui avait jusqu'alors livré une performance plutôt médiocre, a réclamé un penalty, sans succès.
Début avec 4 sur 9
Dans les dernières minutes, c'est surtout Genk qui a cherché à marquer le but de la victoire. Il a principalement campé dans la moitié de terrain du Betis, mais cela n'a pas donné lieu à des occasions de but notables.
Le score est donc resté bloqué à 0-0. En soi, ce n'est pas un mauvais résultat contre l'un des favoris pour la victoire finale. Avec 4 points sur 9, le Racing est encore bien placé. Même s'il aurait pu faire mieux...