Pour l'équipe nationale, ce mois d'octobre est celui de rencontres particulièrement importantes.
Après la double confrontation face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles pour les Diables rouges, c'est désormais au tour des Red Flames de disputer deux rencontres à enjeu. Les femmes d'Elisabet Gunnarsdottir disputent les barrages de la Ligue des Nations face à l'Irlande.
"Je suis prête"
Une double confrontation pour laquelle la sélectionneuse ne pourra pas compter sur les services de Lisa Lichtfus. Pour remplacer celle qui s'est déchiré les ligaments croisés du genou début septembre, la sélectionneuse pourra compter sur Nicky Evrard, Diede Lemey et Femke Bastiaen, qui évoluent toutes les trois aux Pays-Bas.
"On verra qui jouera dans les goals, rien n’est décidé et ne nous a été communiqué. Nous sommes ici avec trois gardiennes, toutes les trois prêtes à jouer. Quand on vient en équipe nationale, il faut de toute façon être prête physiquement et mentalement pour jouer. Je lui suis", explique Nicky Evrard à la RTBF.
"Sa blessure est terrible"
"Il y a toujours eu une belle concurrence avec Lisa. Elle a eu la préférence de la coach pour l’Euro. De mon côté, j’ai essayé de remplir mon rôle de la meilleure des manières pour la soutenir et être prête au cas où je devais la remplacer", de poursuivre Evrard.
"Sa blessure est terrible, quelque chose qu’on ne souhaite à personne. J’espère que tout va aller pour le mieux, j’ai vu qu’elle avait recommencé à marcher et que tout se passe pour le mieux", de conclure Evrard.