Après la trêve internationale, les différents championnats reprenaient leurs droits ce weekend et si on a assisté à de belles choses, il y en a également eu de moins belles.
Parmi celles-ci, il y a eu l'expulsion d'un joueur de Metz lors du duel contre Toulouse pour une intervention lunaire. Mais au-delà de cela, Sadibou Sané s'est surtout fait remarquer car il s'agissait de sa deuxième expulsion en cinq rencontres disputées et alors qu'il avait promis que la précédente lui avait servi de leçon.
Exclus lors de la troisième journée pour une semelle sur un joueur du Paris FC, il avait écopé de trois matchs de suspension fermes. Pour son retour contre Marseille le 4 octobre, il avait déclaré qu'on ne l'y reprendrait plus.
"Ça a été dur de voir mes équipiers jouer. C’est une leçon pour moi et ça va me permettre de faire très attention", déclarait Sané en conférence de presse. Et sa nouvelle expulsion a évidemment rapidement fait réagir, à commencer par son entraineur, qui n'était pas content mais qui est prêt à travailler avec lui.
"Ce n’est pas le moment de faire des gestes comme ça. Ce n’est jamais le moment", insistait son coach Stéphane Le Mignan. "C’est un joueur qui a des qualités, mais il doit arriver à gommer ce genre de défauts préjudiciables. Il faut l’accompagner."