Au cours des derniers mois, beaucoup de choses ont changé au Standard. Mais cela ne s'est pas toujours passé sans heurts. Au début de l'été, par exemple, la recherche d'un nouveau directeur sportif a pris beaucoup de temps. Finalement, les Rouches ont choisi Marc Wilmots, mais avant le retour de cette icône, plusieurs autres pistes ont été explorées.
Des discussions ont d'abord eu lieu avec Roel Vaeyens, mais celui-ci ne s'est pas montré intéressé. Ensuite, un nom surprenant a également été associé au Standard. En effet, le club a également tenté de recruter David Verwilghen.
Âgé d'à peine 37 ans, ce dernier n'est pas très connu, mais en tant que directeur sportif, il a été l'un des architectes de la promotion de La Louvière en Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Verwilghen a refusé le StandardVerwilghen raconte maintenant à Sudpresse l'histoire de l'intérêt liégeois. « Je connaissais un peu le PDG Giacomo Angelini dans le monde de la finance. J'ai quand même réfléchi sérieusement à la proposition pendant trois ou quatre jours », raconte-t-il.
« Je voulais être transparent et correct avec tout le monde. J'ai parlé au Standard et leur ai dit que j'avais beaucoup de respect pour leur proposition et leur projet. C'était flatteur qu'un club aussi important montre de l'intérêt et cela aurait pu être une étape intéressante pour mon évolution personnelle », ajoute Verwilghen.
Rester à La Louvière
Finalement, il a décidé de rester à La Louvière. Un défi de taille l'y attendait : construire, avec des moyens financiers limités, un noyau capable de survivre en Jupiler Pro League.
« Je voulais découvrir la D1A avec La Louvière, qui est mon club et où j'ai accompli quelque chose », explique-t-il. « Nous verrons si j'ai pris la bonne décision, mais pour l'instant, j'en suis convaincu. »