À Anderlecht, on suivra avec une attention particulière la demi-finale de la Coupe du monde U20. Deux de leurs joueurs peuvent en effet décrocher leur place en finale s'ils parviennent à battre la France avec le Maroc. Même s'ils ne joueront probablement pas un rôle majeur dans cette rencontre.
Anas Tajaouart est en effet resté remplaçant tout au long du tournoi avec le Maroc, tandis qu'Ali Maamar ne jouera pas mercredi soir. Le défenseur latéral est en effet suspendu après avoir reçu son deuxième carton jaune du tournoi lors du quart de finale contre les États-Unis.
LIRE AUSSI: La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
Maamar réalise un excellent MondialC'est un coup dur pour Mo Ouahbi, le sélectionneur marocain et ancien entraîneur des jeunes d'Anderlecht. Maamar est en effet un maillon important de son équipe et a disputé tous les matchs jusqu'à présent.
« Il réalise un tournoi formidable », déclare Ouahbi dans La Dernière Heure. « Il a des poumons exceptionnels. Il affiche les meilleures données physiques de toute l'équipe. En termes de nombre de kilomètres parcourus, de courses à haute intensité, etc. C'est vraiment dommage qu'il soit suspendu. »
Freiné à Anderlecht
Anderlecht peut se réjouir, car Maamar a pris confiance lors de la Coupe du monde. Son début de saison avec les Mauve et Blanc avait pourtant été plutôt difficile. Il faisait la navette entre le banc et le onze de base et n'atteignait pas toujours son meilleur niveau. Ouahbi fait toutefois une déclaration surprenante.
« Il n'était pas en forme physiquement, car il souffrait depuis l'été d'un problème digestif. Il vomissait et avait même perdu du poids. Il doit encore faire attention à ce qu'il mange. Il a vraiment des qualités, mais cette maladie l'a freiné. Aujourd'hui, il a toutefois retrouvé un bon état d'esprit et commence à retrouver son niveau. »