Thibaut Courtois sera bien sûr dans les buts demain avec les Diables Rouges. Le gardien du Real Madrid est le numéro un incontesté de la Belgique. Mais la succession d'« El Muro » est déjà assurée. Il a évoqué la concurrence acharnée derrière lui au sein de l'équipe nationale.
LIRE AUSSI: Le Neuer belge ? "C'est un atout pour nous"
Penders & coMatz Sels (Nottingham Forest), Maarten Vandevoordt (RB Leipzig), Mike Penders (prêté par Chelsea à Strasbourg) et Senne Lammens (Manchester United) nous garantissent également de ne pas avoir à nous inquiéter pour les prochaines années dans les cages. Courtois le voit aussi.
« C'est agréable de voir jouer ces nouveaux talents. L'avenir s'annonce prometteur. Ce sont de bons gardiens. Nous avons un bon groupe ici parmi les gardiens, l'ambiance est bonne. Ils doivent continuer à progresser dans leurs équipes. »
Pression sur les Diables Rouges
La pression est forte contre le Pays de Galles. Courtois ne s'en inquiète pas. « Pendant un match, tout le monde ressent cette pression. À certains moments, en tant que gardien, vous pouvez calmer ou motiver tout le monde. »
« Dans notre équipe, beaucoup de joueurs ressentent la pression au sein de leur équipe. Au Real Madrid, on est sous pression chaque semaine, on apprend à vivre avec. Et plus on vieillit, plus cela devient facile. Mais tout le monde sait que demain est un jour important et que nous devons égaler leur intensité dès le début. Je pense que nous avons plus de qualité, donc cette intensité sera importante », déclare-t-il avec assurance.