Au Standard, après des années particulièrement compliquées, l'arrivée de Giacomo Angelini à la tête du club devait donner de l'air.
Rapidement, celui-ci a misé sur le retour d'acteurs connaissant le club pour lui rendre des couleurs. Pierre François, d'abord, qui sera suivi par Marc Wilmots. Et le nouveau directeur sportif du Standard allait rapidement recruter afin d'offrir au nouveau coach un groupe capable de se porter vers l'avant.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Des débuts mitigésAprès dix matchs, les Rouches sont cependant déjà passés par toutes les couleurs, avec un Mircea Rednic qui a été débarqué, principalement en raison de ses méthodes. Si Vincent Euvrard est plus moderne dans son approche, pour le moment il y a encore la difficulté d'obtenir des résultats probants.
Après dix journées de phase classique, le Standard occupe ainsi la douzième place. Et si le top 6 n'est qu'à cinq longueurs, la zone rouge est quant à elle juste derrière, ce qui n'est peut-être pas inquiétant au vu du changement de formule la saison prochaine mais qui n'est pas forcément rassurant non plus.
"Le top 6 reste possible"
Dans le chef de Giacomo Angelini, on se veut cependant rassurant. Le CEO pense en effet que d'un point de vue sportif, son club est dans les temps par rapport à sa feuille de route. "Fondamentalement, je pense qu'atteindre le top 6 reste possible", déclare-t-il d'ailleurs à la DH.
S'il est vrai que les défaites face au Club de Bruges et Anderlecht sont arrivées dans les circonstances que l'on connait, les résultats sont bel et bien entérinés et c'est donc en laissant cette défaite derrière qu'il va falloir bâtir pour la reprise arpès la trêve internationale.