Les Diables Rouges en sont actuellement à leur quatrième période internationale avec Rudi Garcia à la tête de l'équipe nationale. Au cours des derniers mois, le Français a clairement imposé son style. Mais cela n'a pas été une bonne nouvelle pour tout le monde.
Au début de cette année civile, l'Union Belge a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Domenico Tedesco en tant que sélectionneur national. Cela n'a toutefois pas été une surprise. Après l'échec de l'Euro, l'actuel entraîneur de Fenerbahçe était entré dans une spirale négative et la campagne médiocre en Ligue des Nations n'avait fait qu'empirer les choses.
Garcia change de cap
Pour remplacer Tedesco, les dirigeants de la fédération ont de nouveau opté pour un étranger. Cette fois-ci, ils ont choisi quelqu'un qui a beaucoup plus d'expérience. Si c'était le premier poste de sélectionneur national pour Garcia, il a déjà beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur principal au niveau des clubs. Et pour l'instant, ce choix s'avère judicieux.
Il reste certes matière à amélioration dans le jeu proposé, mais les résultats sont bons, l'ambiance au sein de l'équipe semble optimale et sa communication est généralement claire. Pourtant, la nomination de Garcia au poste de sélectionneur n'a pas été bien accueillie par tout le monde.
Faes complètement mis à l'écart
Plusieurs joueurs qui jouaient régulièrement sous Tedesco sont désormais mis à l'écart. C'est notamment le cas de Wout Faes. Le défenseur de Leicester City était un titulaire indiscutable sous l'ancien sélectionneur. Sous Garcia, il a rapidement perdu sa place de titulaire et ne fait désormais même plus partie de la sélection.
Et selon la RTBF, cela ne devrait pas changer de sitôt. Faes ne ferait plus partie des plans de Garcia. Ce dernier préfère actuellement Zeno Debast et Arthur Theate dans son onze de base, tandis que Brandon Mechele et Koni De Winter sont les principaux remplaçants. En outre, Garcia a également déjà longuement observé Nathan Ngoy.