Les dernières années, Anderlecht a souvent mis la main sur des joueurs talentueux, même si ceux-ci sont passés en prêt.
Parmi eux, il y en a un qui aurait souhaité poursuivre dans la capitale belge mais les Bruxellois n'avaient pas d'option d'achat et n'avaient pas non plus les moyens de négocier avec son club. Joshua Zirkzee est donc retourné au Bayern Munich, qui l'a vendu à Bologne.
LIRE AUSSI: Anderlecht écrase Manchester United
Une saison de folie à AnderlechtEn Italie, le Néerlandais a poursuivi sur sa lancée et s'est donc fait remarqué par des clubs plus importants. C'est ainsi qu'il a fini par réaliser un gros transfert à Manchester United. Mais même si les Red Devils sont en difficulté, Ruben Amorim ne pense pas à faire appel aux services de l'ex-Anderlechtois.
Le souci, c'est qu'il souhaite participer à la prochaine Coupe du Monde, ce qui ne sera pas possible s'il ne joue pas en club. En ce mois d'octobre, il est de nouveau exclu de la sélection oranje et il sait que s'il souhaite la retrouver il va falloir accumuler du temps de jeu.
Départ en janvier
Ainsi, il pourrait décider de profiter du marché des transferts hivernal pour tenter un prêt, ce qui lui permettrait de retrouver un temps de jeu précieux. Arrivé pour 42,5 millions d'euros à United, il ne compte que 82 minutes de jeu en huit rencontres cette saison avec une seule titularisation au compteur.
En janvier, celui qui n'a encore pas inscrit de but ni délivré d'assist cette saison pourrait donc s'éloigner d'Old Trafford, même si on ne sait pas encore quelle direction il pourrait prendre. Comme Hojlund, qui renait à Naples, Zirkzee sait qu'il peut retrouver des couleurs s'il fait le bon choix.