Avec Konstantinos Karetsas et Chemsdine Talbi, par exemple, la Belgique a perdu plusieurs talents de premier plan ces derniers mois. Une tendance que Vincent Mannaert et Rudi Garcia tentent d'inverser. Après avoir convaincu Diego Moreira, le duo espère frapper un autre grand coup.
Il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a environ une semaine, Thomas Meunier a partagé une vidéo dans laquelle il taquine Matias Fernandez-Pardo, son coéquipier lillois, avec le drapeau espagnol en dessous de son nom sur le célèbre jeu de football EA FC 26 : "Il est belge, bon sang !", a-t-il plaisanté. Du moins, c'est ce que l'on pensait.
LIRE AUSSI: Un Mauve bientôt chez les Diables ? "Mannaert a déjà appelé"
Fernandez-Pardo pourrait encore choisir la BelgiqueAlors qu'il a annoncé sa décision de représenter l'Espagne il y a plus ou moins un an, Fernandez-Pardo pourrait finalement changer d'avis.
Selon Marca, l'ancien joueur de La Gantoise a décidé de décliner sa sélection avec les Espoirs espagnols. Le numéro 7 de Lille, élu joueur du mois de septembre dans son club, a indiqué à la fédération espagnole qu'il avait besoin de temps pour choisir quelle sélection il souhaitait représenter.
Pour le moment, le sélectionneur national Luis de la Fuente ne l'a pas encore contacté. C'est une occasion en or pour Rudi Garcia et Vincent Mannaert, qui misent beaucoup sur les jeunes talents ayant la double nationalité, de convaincre Pardo de choisir la Belgique.
Cela semble être l'intention puisque Le Soir et La Dernière-Heure - Les Sports rapportent que la fédération belge de football n'a pas baissé les bras et souhaite toujours convaincre le joueur de jouer pour les Diables Rouges.
Il ne peut pas jouer pour l'Italie
A noter que l'Italie a aussi manifesté son intérêt, mais Pardo ne peut pas jouer pour la Squadra Azzurra car le règlement de la FIFA n'autorise qu'un seul changement de nationalité sportive.