En avril 2021, douze clubs surprenaient tout le monde avec l'annonce de la création de la Super League, une alternative à la Ligue des Champions.
Le dossier prenait de l'ampleur très rapidement et les réactions ne se faisaient pas attendre du côté des autorités européennes, qu'elles soient footballistiques ou non. Sous la menace, de nombreux clubs allaient quitter le navire mais pas tous et depuis lors, le dossier revient régulièrement sur la table.
Des réunions secrètes ?
Même si elle n'est plus à l'ordre du jour, la Super League pourrait ou voudrait influencer le format de la Ligue des Champions, qui ne plait pas à tout le monde. Et si on reparle de cette compétition, c'est suite à un article publié dans Mundo Deportivo.
L'UEFA a décidé de réagir aux rumeurs en explquant qu'il n'y a aucune intention de modifier la Ligue des Champions. Reconnaissant qu'il y a bien eu des rencontres avec Anas Laghrari, représentant de A22, l'instance européenne insiste sur le fait qu'il n'y a rien de secret dans ces rencontres.
"Aucun résultat officiel"
L'UEFA insiste également sur le fait que les réunions "n'ont donné lieu à aucun résultat officiel". "Ces rencontres ont eu lieu en public, et toute affirmation selon laquelle elles étaient 'secrètes' est totalement fausse", explique-t-on.
Quoi qu'il en soit, un mouvement dissident n'a donc pas complètement disparu mais pour le moment, on explique que son influence est nulle sur les décisions de l'UEFA. On poursuivra donc avec les règles actuelles pour la Ligue des Champions jusqu'à preuve du contraire.