Avec le départ à la retraite progressif de la génération dorée, la Belgique savait qu'elle risquait de connaitre un passage à vide.
Et ce même si les jeunes joueurs talentueux frappaient à la porte derrière. Parmi eux, il y en a qui sont en train de grandir et d'engranger de l'expérience et d'autres qui ont connu une interruption dans leur évolution.
LIRE AUSSI: Marseille a tenté le coup avec KDB : "J'ai parlé avec lui"
"On avait déjà essayé de le recruter"C'est le cas d'Arthur Vermeeren, qui avait réalisé un très gros transfert à l'Atlético après ses excellentes prestations avec l'Antwerp. Avec les Colchoneros, le Belge n'a cependant pas eu l'occasion de confirmer et il reste sur deux années compliquées.
En débarquant à Marseille, il était bien décidé à faire changer les choses et pour le moment, force est de constater qu'il a eu raison. D'autant qu'il a rejoint un club qui le voulait vraiment et qui a d'ailleurs déjà tenté de le recruter il y a un an de ça.
"Il joue déjà comme un ancien"
"Arthur est un super joueur. On avait déjà essayé de le recruter l’an dernier. Malheureusement, on n’avait pas réussi", a confié le directeur du football à Marseille, Medhi Benatia.
"Pour son âge, il joue déjà comme un ancien. On sent quelqu’un de très tranquille. Techniquement, il est toujours orienté, toujours en mouvement. C’est un vrai joueur de football", de poursuivre l'ancien international marocain.
S'il n'en est encore qu'au début dans le club phocéen, Vermeeren a donc déjà convaincu et il y a déjà une volonté de le voir signer à titre définitif, ce qui lui permettrait de connaitre enfin de la stabilité : "Même s’il n’est que prêté, si le projet lui plaît et s’il enchaîne ce genre de prestations, on pourrait le voir ici pour quelques années", de conclure Benatia.