Ce week-end, le Lotto Park accueillera un Clasico attendu entre Anderlecht et le Standard de Liège. Mais l’attention ne se portera pas uniquement sur le spectacle sportif.
Pour la première fois depuis un an et demi, les supporters visiteurs seront présents dans les tribunes. Après que leur rencontre de coupe en décembre 2023 avait une nouvelle fois dégénéré, Anderlecht et le Standard avaient interdit la venue des supporters adverses jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Cette mesure étant désormais expirée, près de 700 supporters liégeois feront le déplacement.
Anderlecht a pris toutes les précautions nécessaires pour encadrer leur arrivée, conscient des tensions persistantes entre les deux groupes de supporters. L’inquiétude n’est pas infondée : quelques jours avant le match, les hostilités ont déjà éclaté.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Sclessin pris pour cibleSelon Sudpresse, un incident a eu lieu à Liège. Après qu’une banderole provocatrice du Standard ait été déployée à Bruxelles jeudi, des supporters d’Anderlecht ont riposté. Le stade de Sclessin a été profané pendant la nuit : les murs étaient couverts du message « RSCA », accompagné de diverses insultes adressées au Standard de Liège. « Où est ta banderole maintenant ? » pouvait-on également lire.
Avec ces provocations et le retour des supporters visiteurs, le match de dimanche s’annonce explosif, tant sur le terrain que dans les tribunes. Les forces de l’ordre et les clubs auront un rôle crucial pour contenir cette rivalité historique, tandis que les yeux de la Jupiler Pro League seront rivés sur le Clasico.