Au moment même où les doutes concernant son transfert au SSC Napoli refaisaient surface, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois démontré son talent exceptionnel. Mercredi, il a été le grand protagoniste du match de Ligue des champions contre le Sporting CP. L'adversaire était également impressionné.
Le champion italien avait mal commencé sa campagne en Ligue des champions. Lors de la première journée, Naples s'était immédiatement incliné sur le terrain de Manchester City. Il fallait donc marquer des points mercredi contre le Sporting pour conserver ses chances de passer au tour suivant.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Préparation perturbée après une altercationPour cela, l'entraîneur Antonio Conte comptait sur De Bruyne dans son onze de base. Cependant, la relation entre l'entraîneur et le joueur s'était détériorée ces derniers jours. Dimanche dernier, le meneur de jeu n'était pas satisfait de son remplacement prématuré lors du match de Serie A contre l'AC Milan (défaite 2-1) et l'avait clairement fait savoir.
Cette réaction a déplu à Conte, qui a immédiatement remis son meneur de jeu à sa place après le match. À l'approche du match contre le Sporting, Conte a fait savoir que l'incident appartenait au passé, mais qu'il ne tolérerait plus une telle attitude à l'avenir.
Adversaire très impressionné
Malgré toute cette agitation, KDB était présent au coup d'envoi contre le champion portugais. Et Conte ne doit pas le regretter. En première mi-temps, De Bruyne a lui-même lancé une contre-attaque, avant de servir Rasmus Højlund pour le 1-0. Et dans les dernières minutes, le Belge a signé une deuxième passe décisive pour l'attaquant danois : score final 2-1.
De Bruyne a également impressionné par son travail physique. Il a d'ailleurs reçu de nombreux éloges après le match, notamment de la part de Rui Borges, l'entraîneur principal du Sporting.
« De Bruyne a fait la différence grâce à ses qualités. C'est l'un des meilleurs joueurs au monde et dès qu'il entre sur le terrain, il est capable de réaliser des choses extraordinaires », a déclaré Borges à Sky Sports.