Le Club Bruges n'a pas réussi à remporter son deuxième match en Ligue des champions. Il semblait pourtant bien parti pour décrocher les trois points contre l'Atalanta, mais il a complètement sombré dans le dernier quart d'heure. Un penalty de Samardzic et un coup de tête de Pasalic ont finalement laissé le Club les mains vides.
C'est bien sûr une grande déception pour les Bleu et Noir, qui ont eux-mêmes laissé filer la victoire. Ce sont en effet des erreurs individuelles qui ont été à l'origine des deux buts encaissés. Les journaux désignent donc deux boucs émissaires, un pour chaque but. Sur le penalty, Nordin Jackers a commis une erreur.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Jackers à nouveau en faute« Longtemps attentif là où il le fallait, mais soudainement trop héroïque. A commis une faute inutile à 15 mètres de son but. Et a ainsi à nouveau commis une erreur », ont constaté les journalistes de Het Laatste Nieuws, après que Jackers ait déjà échoué contre Gand et La Louvière.
Het Nieuwsblad a constaté que Jackers n'avait pas seulement commis une erreur à ce moment-là. « Il n'a pas toujours su garder son calme face au ballon, au grand dam de Nicky Hayen », ont-ils également observé. « Il aurait dû courir vers son but après son arrêt sur Musah, mais le Limbourgeois a voulu faire un arrêt inutile à la limite des seize mètres. Il en a résulté une faute évitable qui a conduit à un penalty. »
Sandra à l'origine du deuxième but
Pour le deuxième but encaissé, c'est Cisse Sandra qui a commis une erreur. Le jeune milieu de terrain était la surprise dans le onze de base, mais c'est lui qui, avec une mauvaise passe en retrait, a été à l'origine du 2-1.
« Le tournant du match. Il est resté trop longtemps sur le terrain », a estimé HLN. « Il a commis beaucoup d'erreurs et a pris peu de risques avec le ballon, mais il s'en est bien sorti pendant longtemps », a estimé HNB.
« Pas mal donc pour son deuxième match en tant que titulaire en Ligue des champions, jusqu'à ce qu'il envoie un ballon dangereux vers Sabbe, qui a entraîné la faute de penalty. Il a ensuite réclamé son remplacement. »