Si la saison actuelle n'en est encore qu'à ses balbutiements, cela suffit pour certains clubs pour prendre des décisions fortes.
Comme c'est souvent le cas quand les choses ne se passent pas exactement comme prévu, c'est l'entraineur qui sert de soupape. Et cela s'est vérifié une fois de plus avec Al-Ittihad, qui a décidé de se séparer de Laurent Blanc après la défaite de vendredi face à Al-Nassr.
La défaite qui coûte cher
Le Français avait toutefois débuté la saison par trois victoires et surtout il restait sur un titre remporté la saison dernière, un an après son arrivé dans le club saoudien. Il avait même réalisé le doublé en remportant également la coupe avec dans un cas comme dans l'autre le dixième trophée de l'histoire du club.
Fin de l'aventure
À 59 ans, le champion du Monde se retrouve donc une fois de plus sans club, tout comme le reste de son staff : "Le conseil d'administration du club exprime ses sincères remerciements et le remercie pour les efforts fournis durant la période écoulée, et leur souhaite plein succès dans leurs futures collaborations", écrit Al-Ittihad dans un communiqué.
Reste donc à voir s'il retrouvera rapidement un poste, lui qui était resté un petit temps sans rien après avoir été débarqué par Lyon en 2023. En Europe comme ailleurs, des opportunités devraient se présenter à lui dans les semaines et les mois à venir.
đ | Termination of contract with first football team’s head coach pic.twitter.com/fkWmZdnNeB
— Al-Ittihad Club (@ittihad_en) September 27, 2025