Après huit journées, tout reste très serré en Jupiler Pro League, mais certains clubs ont mieux démarré que d'autres. Le KV Malines occupe par exemple pour l'instant une très belle cinquième place au classement.
Malines a notamment remporté une belle victoire contre le Club Bruges cette saison et semble pour l'instant en lice pour décrocher un ticket pour la toute dernière édition des play-offs des champions. Pour cela, le club a également recruté un renfort surprise.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Le KV Malines recrute un jeune BelgeMercredi, le KVM a en effet annoncé avoir recruté Massimo Decoene. Le défenseur et milieu de terrain belge de 21 ans était à l'essai à Malines depuis plusieurs semaines et a su convaincre le staff technique. Il s'est vu proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec option.
« Notre travail était en fait déjà terminé, mais c'était une opportunité intéressante », explique le directeur technique Tom Caluwé à propos de ce transfert surprise. « Massimo est un jeune joueur polyvalent qui offre des possibilités supplémentaires à notre entraîneur. Pendant sa période d'essai, il a vraiment fait bonne impression sur le staff et le département sportif. Il a donc obtenu ce contrat tout seul. »
Massimo Decoene tekent ADK. ✍️
— KV Mechelen (@kvmechelen) September 24, 2025
Na een testperiode wist Decoene de technische staf te overtuigen van zijn kunnen. De defensieve middenvelder tekent een contract tot het einde van het seizoen mét optie.
🔗 https://t.co/D1970g5NZ1
Officieel welkom in onze ploeg, Massimo! 💪 pic.twitter.com/za8jzCSJ7v
Decoene n'a pas percé à Courtrai
Decoene a pu signer car il était libre de tout contrat. Cet été, le KV Courtrai, où il a suivi sa formation de jeunes, ne lui a pas proposé de nouveau contrat. Il n'a pas réussi à percer chez les Kerels et n'a été aligné qu'une seule fois en équipe première.
Au cours des deux dernières saisons, Decoene a été prêté à plusieurs reprises, avec un succès mitigé. Il a souvent joué au KV Ostende, mais le club côtier a fait faillite à la fin de la saison. À Lokeren-Temse, il a ensuite peu joué, ce qui l'a conduit à quitter le Daknam après six mois. Decoene a terminé la deuxième moitié de la saison dernière au NS Mura, club de première division slovène.