Naples a conservé la tête du classement de Serie A grâce à sa victoire face au promu de Pise sur le score de 3-2. Un succès qui permet à l'équipe d'Antonio Conte d'afficher un bilan parfait de 12/12 en championnat.
Pour Kevin De Bruyne, c'était bien sûr son premier match depuis son remplacement tant commenté à Manchester City, son ancien club. Cette fois, il a joué les 90 minutes. S'il n'a pas réalisé un grand match, il a toutefois pris son rôle de leader à cœur en parlant beaucoup sur le terrain et en tentant de faire la différence par ses passes.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
De Bruyne sauvé par la VARLe Belge peut aussi remercier la VAR de ne pas avoir donné penalty après sa faute sur Mehdi Leris dans la surface de réparation. Les ralentis ont montré que le joueur de Pise avait touché le ballon du bras au début de l'action, ce qui a permis à De Bruyne et Naples d'échapper au penalty.
Finalement, Naples s'est imposé grâce à des buts de Billy Gilmour, Leonardo Spinazzola et Lorenzo Lucca. En seulement quatre matchs de championnat, Naples compte déjà huit buteurs différents.
Match au sommet face à l'AC Milan
Dimanche prochain, De Bruyne et ses coéquipiers disputeront le premier gros match de championnat, avec un déplacement sur le terrain de l'AC Milan. Quelques jours plus tard, ils recevront le Sporting CP de Zeno Debast en Ligue des champions.
La classifica dopo 4 giornate, ci vediamo alla 5 đ pic.twitter.com/pBQ6MisUtJ
— Lega Serie A (@SerieA) September 22, 2025