Pour Loïs Openda, il y a eu en fin de mercato un départ pour la Juventus. Un club avec lequel il a fait ses débuts en tant que titulaire ce mardi en Ligue des Champions.
Une rencontre face au Borussia Dortmund qui devait lui permettre de prouver que Tudor avait eu raison de lui faire confiance après lui avoir donné un quart de jeu lors du derby d'Italie le weekend dernier. Face à l'Inter, le Diable rouge avait provoqué une faute qui avait permis aux siens d'inscrire un but.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Openda titulaireContre Dortmund, le Belge aura bien essayé de faire la différence mais il n'aura pas réussi à créer les situations qui auront permis aux Bianconeri de lutter avec des Allemands bien décidés à mettre fin à une série de dix matchs sans défaite des Italiens à domicile en Ligue des Champions.
Au final, Openda aura donc été remplacé à une vingtaine de minutes du terme, juste avant que la rencontre s'anime réellement et que quatre buts soient inscrits, deux de chaque côté.
"Pas encore rodés"
Dans la presse italienne, la note d'Openda n'était pas nécessairement bonne, même si on note les efforts du Belge. "Pour ses débuts en tant que titulaire sous le maillot de la Juventus, il joue en tant qu'avant-centre, mais avec la possibilité de se déplacer pour ouvrir des espaces à ses coéquipiers. Il tente de le faire, mais les mécanismes ne sont pas encore assez rodés", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
De son côté, la Gazzetta dello Sport note également que le Belge a besoin de temps, là où le média n'hésite pas à écrire que Jonathan David n'a de son côté pas convaincu. Pour le Diable rouge, il va donc falloir réussir à s'adapter à sa nouvelle équipe, lui qui n'a pas réussi à convaincre en équipe nationale avant cela.