Jonathan Rowe, aujourd’hui ailier de Bologne, est enfin revenu sur son accrochage avec Adrien Rabiot après la défaite de l’OM à Rennes (0-1) en août dernier. Jusqu’ici silencieux, l’ancien joueur de Norwich, transféré pour 19,5 millions d’euros lors du dernier mercato, a choisi de minimiser l’incident, dans la lignée du discours tenu récemment par le milieu de terrain français.
Rabiot avait déjà qualifié cette altercation de simple épisode de vestiaire, sans conséquence sur sa relation avec Rowe. Ce dernier a confirmé la version en conférence de presse, reconnaissant qu’un échange tendu avait bien eu lieu, mais refusant de s’y attarder : « Bien évidemment, il y a eu quelque chose dans le vestiaire. J’ai choisi de ne plus en parler pour aller de l’avant et m’améliorer en tant que joueur. »
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Sans rancuneLe jeune anglais de 22 ans insiste sur le fait qu’il n’existe désormais aucune rancune entre eux. « Ce sont des choses qui peuvent arriver dans un vestiaire. Cela devrait rester en interne, mais parfois ça sort. On s’est serré la main. » Une déclaration qui fait écho à celle de Rabiot, traduisant une volonté commune d’apaiser les tensions.
Avec cette mise au point, Rowe, Rabiot et même Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, semblent vouloir clore définitivement ce feuilleton. Désormais, le Britannique veut se concentrer sur son nouveau défi en Serie A après une saison mitigée à Marseille. Pour lui, l’essentiel est de tourner la page et de retrouver de la régularité à Bologne.