Cet été, le RSC Anderlecht espérait concrétiser plusieurs transferts sortants pour rééquilibrer son effectif. Parmi les noms cités, celui de Killian Sardella revenait régulièrement. L’arrière droit de Neerpede semblait prêt à franchir un cap et à quitter les Mauves. Pourtant, aucun mouvement n’a eu lieu. La raison principale ? Une blessure sérieuse qui l’a éloigné des terrains durant six mois et qui a rendu toute opération estivale impossible.
Le joueur ne s’en cache pas : il pensait vivre sa dernière saison à Bruxelles. « Je suis ambitieux et je veux toujours plus. Je visais même une promotion. Je pensais que la saison dernière serait ma dernière à Anderlecht », a-t-il confié dans les colonnes de La Dernière Heure.
Le coup d’arrêt de sa blessure a finalement changé sa perspective. « Mais honnêtement ? Je suis heureux ici, je m’en sors bien. Et je joue pour l’équipe que j’aime. Pendant ma rééducation, j’ai réalisé le privilège de jouer pour ce club », a poursuivi Sardella, reconnaissant envers Anderlecht.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Anderlecht pas pressé de vendre SardellaLe joueur a confirmé avoir suscité des intérêts ailleurs : « J’ai eu des contacts avec d’autres clubs cet été, mais j’ai décidé très tôt que je voulais rester. »
Sous l’ancienne direction, Sardella a prolongé son contrat jusqu’en 2028. Une sécurité pour Anderlecht, qui n’est pas pressé de le vendre. Sa valeur marchande actuelle est estimée à cinq millions d’euros par Transfermarkt, mais les dirigeants ne devraient pas le céder pour une telle somme.
À 23 ans, Sardella conserve un bel avenir devant lui. S’il reste en bonne santé, il pourrait encore progresser à Anderlecht et offrir une valeur sportive et économique bien supérieure dans les prochaines saisons.
Salomon AGADA