Pour Rik De Mil, le Jan Breydel reste un terrain fertile. Cet après-midi, Charleroi a longtemps dominé un Cercle Bruges peu inspiré, qui a toutefois réussi à revenir dans la partie en fin de match. Au final, les Zèbres ont remporté trois points mérités en Flandre occidentale.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Des enjeux importants au Jan BreydelAprès un début de saison quelque peu hésitant, le Cercle Bruges semblait avoir trouvé son rythme de croisière. Le club n'avait plus perdu depuis la troisième journée et pouvait même se hisser à la quatrième place provisoire en cas de victoire contre Charleroi. L'entraîneur Cinel a toutefois dû remanier sa défense : Utkus était légèrement blessé, ce qui a permis à Gomis de prendre sa place.
À Charleroi, la pression était beaucoup plus forte. Après la victoire de Gand contre l'Antwerp, les Zèbres avaient chuté à la quinzième place. Pourtant, en cas de victoire au Jan Breydel, l'équipe de Rik De Mil pouvait gagner pas moins de huit places et se hisser virtuellement à la sixième place.
De Mil a pris des mesures : il a retiré Petris de la sélection et a mis Bernier sur le banc. Kevin Van Den Kerkhof a fait son retour dans le onze de base, tout comme Patrick Pflücke, qui a fait ses débuts après son transfert estival en provenance de Malines. Le joueur allemand, fort de son expérience dans le championnat belge, a apporté un atout intéressant aux Noir et Blanc.
Home. 🏠 #CERCHA pic.twitter.com/TKJnSC03eS
— Cercle Brugge (@cercleofficial) September 14, 2025
Des débuts de rêve pour l'ancien joueur du Cercle
Les débuts de Pflücke chez les Zèbres ont été absolument fantastiques. Après moins de trois minutes, il a inscrit le 0-1 dans les filets visiteurs, mettant Charleroi immédiatement en position favorable. Le Cercle a dû se remettre de ce coup dur.
À la mi-temps, Ngoura semblait égaliser, mais après vérification du VAR, il s'est avéré qu'il y avait hors-jeu. Le match s'est ensuite équilibré, même si Charleroi s'est montré beaucoup plus efficace que le Cercle.
À cinq minutes de la mi-temps, après une contre-attaque fulgurante, le ballon est arrivé à Titraoui, qui a vu le 0-2 disparaître dans les filets après avoir rebondi sur Delanghe. L'équipe locale n'a pas réagi immédiatement et est rentrée au vestiaire avec un double désavantage.
⏸️ Le Sporting mène au score à la pause (0-2) ! 👊#CERCHA #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/z9lXB0N3NC
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 14, 2025
Sérieusement ? #CERCHA https://t.co/yVf2w3yEfI pic.twitter.com/1QH5OXOPQJ
— Trakse (@trakse1904) September 14, 2025
Le Cercle revient grâce à deux penalties
Le Cercle est sorti des vestiaires avec optimisme et a immédiatement reçu un cadeau. Ousou a accroché le maillot de Diakité (même si cela semblait être l'inverse) et le Cercle a obtenu un penalty. Ngoura a parfaitement converti le penalty : 1-2 et le suspense était de retour dans cette confrontation.
Mais seulement pour un instant. À peine deux minutes plus tard, Romsaas a fait une passe fantastique et Scheidler a également réussi son premier but pour Charleroi : 1-3.
Le Cercle s'est montré très perméable en défense aujourd'hui et Bernier semblait avoir scellé le sort du match en marquant à bout portant peu après l'heure de jeu, mais le VAR a de nouveau mis des bâtons dans les roues. De l'autre côté du terrain, le but de Ravych a également été refusé pour hors-jeu.
Sérieusement ? #CERCHA https://t.co/yVf2w3yEfI pic.twitter.com/1QH5OXOPQJ
— Trakse (@trakse1904) September 14, 2025
Dans les dernières minutes, le Jan Breydel a tout de même connu un moment fort. Le Cercle a en effet obtenu un nouveau penalty après une faute de Nzita sur Diakité. Gerkens a transformé le penalty et a porté le score à 2-3.
Les supporters locaux ont encore une fois soutenu leur équipe, mais l'égalisation n'est pas venue. Charleroi remporte ainsi une victoire importante dans le bas du classement.
Score :
0-1 (3') Pflücke, 0-2 (39') Titraoui, 1-2 (54') Ngoura (p), 1-3 (56') Scheidler, 2-3 (87') Gerkens (p)