À Anderlecht, l'ambiance qui régnait avant la trêve internationale était loin d'être bonne. Et des décisions ont été prises, comme le départ de Wouter Vandenhaute.
Depuis longtemps, le président était dans le viseur des supporters, qui lui demandaient avec insistance de s'en aller. Cela s'est traduit avec des chants assez clairs mais aussi par des banderoles brandies dans les tribunes, y compris lors des matchs à l'extérieur.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Pas encore partiAu final, Vandenhaute a anticipé les révélations promises par Marc Coucke et a remis sa démission au conseil d'administration, qui l'a acceptée. Cependant, il n'est pas totalement parti du club puisqu'il est encore actionnaire via sa société "Mauvavie". Et cela ne plait pas aux fans, qui souhaitent qu'il s'en aille défénitivement.
Ainsi, la presse néerlandophone affirme que de nouvelles actions soient menées lors des prochaines rencontres. Et pour inciter Vandehaute à quitter totalement le club, il se pourrait que la pression soit mise sur celui qui gère "Mauvavie" avec lui, Geert Duyck. Un homme plutôt discret et qui pourrait être mis sous le feu des projecteurs.
Match crucial
La rencontre de ce dimanche face à Genk permettra de se rendre compte de l'atmosphère qui règne à Anderlecht et si le calme est revenu. Une nouvelle contre-performance contre les Limbourgeois pourrait de nouveau mettre le feu aux poudres et les supporters pourraient donc s'en prendre ouvertement à leur nouvelle cible.
Cinquième à cinq points du leader, Anderlecht peut encore réaliser une belle saison mais il va falloir inverser la tendance rapidement et au-delà d'enchainer les victoires, il va falloir voir le jeu s'améliorer.