Pour le Standard, le match de ce vendredi face à Malines a débuté par une action qui a fait retenir son souffle à tout le stade.
Après moins de dix minutes de jeu, Josué Homawoo s'effondrait au sol et il allait rester inanimé pendant de longues minutes. Rapidement pris en charge, le joueur allait être évacué sur civière et rapidement transporté à l'hôpital. Là-bas, il allait passer des examens afin de déterminer la gravité de ses blessures.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
"Une véritable catastrophe"À l'issue de la rencontre, le coach du Standard était en mesure de donner des nouvelles de son joueur. "Pour nous, le match a commencé par une véritable catastrophe mais c'est surtout vrai pour Josué lui-même", déclarait Euvrard en conférence de presse.
Un coach touché par la situation : "Je n'ai jamais vécu une telle situation, ni en tant que joueur, ni en tant qu'entraineur. Un joueur qui reste immobile pendant cinq ou six minutes sans donner signe de vie... c'est quelque chose que l'on ne souhaite jamais vivre."
"Il va nous manquer"
En ce qui concerne le verdict, il est assez lourd pour l'international togolais : commotion cérébrale suivie d'une crise d'épilepsie. "Heureusement, il va mieux maintenant. À l'hôpital, on lui a fait passer des scanners de la tête et du cou qui, compte tenu des circonstances, sont rassurants. Mais il va tout de même nous manquer pendant un certain temps", concluait Euvrard sur le sujet.
Pour rappel, le Standard se déplacera à Westerlo le weekend prochain avant de recevoir le Club de Bruges et de se déplacer à Anderlecht. Pour les Liégeois, il va donc falloir trouver des solutions pour remplacer Homawoo, qui sera certainement absent jusqu'à la prochaine trêve internationale.