Après deux bons matchs avec la Belgique, Kevin De Bruyne est de retour à Naples. A la veille du match contre la Fiorentina, la Gazzetta dello Sport, un journal de référence en Italie, a dressé le bilan de ses débuts à Naples.
La fin de saison dernière a marqué la fin d'une époque pour le meneur de jeu belge. Après neuf saisons du succès, Manchester City a décidé de ne pas renouveler son contrat. Il a donc dû se lancer dans un nouveau défi en tant qu'agent libre. Annoncé dans des clubs saoudiens et américains, il a finalement préféré continuer à jouer au plus haut niveau à un an de la Coupe du monde.
Son choix s'est porté sur Naples. Un choix assez logique car De Bruyne voulait un club ambitieux et qui jouait la Ligue des champions. Il était aussi emballé à l'idée de jouer sous Antonia Conte, l'un des plus grands coachs au monde. Le fait que Naples lui ait offert un contrat de 2 ans, plus une année en option, a aussi joué un rôle dans sa décision.
Lors de la pré-saison, le meneur de jeu de 34 ans a fait forte impression. Son premier match officiel s'est également bien déroulé puisqu'il a inscrit son premier but pour Naples sur un coup franc chanceux. En revanche, il n'a pas énormément pesé sur le jeu de son équipe. Face à Cagliari, il semblait encore chercher ses marques.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Il doit s'adapter à la Serie ALa Gazzetta dello Sport partage cet avis : "Kevin a marqué contre Sassuolo, mais a ensuite peiné contre Cagliari. Il est encore en train de chercher ses marques dans le football italien, qu'il décrit lui-même comme 'plus tactique et plus lent'. Il n'est jamais facile de trouver des espaces ici. Le Belge devra rapidement trouver une nouvelle façon de surprendre.
Un aimant à ballon
Mais le journal s'est aussi montré impressionné par les qualités du Belge. Notamment sa façon de conserver le ballon : "Il a déjà fait preuve de dévouement et de concentration. Mais aussi d'une capacité extraordinaire à attirer le ballon comme un aimant. Kevin ne s'arrête jamais. Il n'attend pas le ballon, mais le cherche dans tous les recoins du terrain."