Dans la Premier League, tout le monde attend avec impatience le derby entre Manchester City et United dimanche prochain. Senne Lammens pourrait alors faire ses grands débuts avec MUFC. Avant cela, il a déjà vu un concurrent de taille partir.
Bien qu'il n'ait disputé qu'une seule saison, certes réussie, en tant que gardien titulaire, il était déjà clair au début de l'été dernier que Lammens allait être transféré. L'Antwerp n'a pas caché son intention de tirer profit du gardien. Mais pendant longtemps, cela n'est resté qu'un intérêt latent.
Une tâche difficile à Old Trafford
À l'approche de la date limite, United, qui le suivait depuis un certain temps, a décidé de passer à l'action. Pendant un moment, le choix semblait se porter sur Emiliano Martinez (Aston Villa). Mais finalement, le grand club déchu a décidé de miser sur le jeune Belge.
Les Mancuniens ont déboursé environ 25 millions d'euros, bonus compris, pour son arrivée. Une tâche difficile l'attend à Old Trafford. Le grand club anglais est en difficulté depuis un certain temps et le début de la saison actuelle a été tout sauf brillant. Les performances de Lammens seront donc constamment scrutées, la marge d'erreur étant minime.
Onana en Turquie
Mais à l'approche de la reprise du championnat, Lammens reçoit une bonne nouvelle. Il voit en effet l'un de ses principaux concurrents partir. Ces derniers jours, il est en effet apparu clairement qu'André Onana était en route pour la Turquie. Et son transfert à Trabzonspor semble désormais pratiquement bouclé.
L'expert en transferts Fabrizio Romano a en effet partagé une photo d'Onana et de son entourage dans un jet privé en route pour la Turquie. On y voit également un maillot de Trabzonspor.
Le mercato en Turquie est ouvert jusqu'à vendredi soir, ce qui laisse largement le temps. Lammens doit toutefois espérer ne pas suivre le même chemin qu'Onana, qui a enchaîné les bourdes à United.
🔜🇹🇷 André Onana with his family and agents taking his first picture ever as new Trabzonspor player. ✈️ pic.twitter.com/Q6IsoFRYyW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 11, 2025