Le Club Bruges entrera en lice dès la semaine prochaine dans la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Bleu et Noir se sont qualifiés pour le tournoi principal en écrasant notamment les Rangers. Les Écossais ont d'ailleurs connu des conséquences douloureuses après leur humiliation à Bruges.
Ces dernières années, le Club a toujours participé à la Ligue des champions en tant que champion national. Ce n'est qu'en 2023-24 qu'il a dû se contenter de la Conference League, où il a atteint les demi-finales.
La saison dernière, le Club a toutefois été devancé par l'Union SG dans la course au titre et a donc manqué son ticket direct pour l'UCL.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Le Club écrase les RangersEn conséquence, le Club a dû disputer des tours préliminaires cette année pour se qualifier pour le tournoi principal. Deux, pour être précis. Le RB Salzbourg était le premier adversaire à affronter.
Les Blauw-Zwart ont tremblé un moment face aux Autrichiens, mais ils ont finalement remporté la victoire sur deux matchs. Le dernier obstacle était un double affrontement contre les Rangers. Sur le papier, la tâche n'était pas facile, surtout que le match à Ibrox Park s'annonçait difficile.
Mais le Club a calmé le chaudron écossais en s'imposant 1-3 à Glasgow. Une semaine plus tard, les Blauw-Zwart ont fait encore plus forte impression. Ils ont ainsi ouvert la porte du bal des champions avec une démonstration 6-0.
Sanction supplémentaire de l'UEFA
Un coup dur pour les Rangers, qui ont également mal commencé la compétition avec 4 points sur 12. De plus, la défaite au stade Jan Breydel aura des conséquences douloureuses pour le vice-champion d'Écosse. Selon plusieurs médias locaux, dont The Daily Record, les Rangers ont été sanctionnés par l'UEFA.
Cette sanction est due au comportement répréhensible des supporters, qui ont allumé des feux d'artifice dans la tribune visiteurs. Le club s'est vu infliger une amende de 20 000 euros. Mais les conséquences sont encore plus graves.
Une sanction conditionnelle a également été activée. Le club n'est donc pas autorisé à mettre en vente des billets pour le prochain match européen à l'extérieur.