À la fin de la saison dernière, Liverpool a dû assister, impuissant, au départ de Trent Alexander-Arnold, qui a profité de l'expiration de son contrat pour rejoindre le Real Madrid sans indemnité de transfert. Et ce scénario risque de se répéter. Cette fois-ci, c'est Ibrahim Konaté qui est concerné.
Ces dernières années, les Madrilènes ont réussi à recruter de nombreux grands noms sans débourser de frais de transfert. Kylian Mbappé en est bien sûr le meilleur exemple. Auparavant, des joueurs tels que David Alaba et Antonio Rüdiger avaient également été recrutés dès l'expiration de leur contrat.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool impuissantLe vice-champion d'Espagne a de nouveau utilisé cette tactique la saison dernière. Pendant des mois, Alexander-Arnold a été encouragé de toutes parts à rejoindre l'Estadio Santiago Bernabeu. Cette tactique a fonctionné. Le latéral n'a pas prolongé son contrat avec Liverpool, ouvrant ainsi la voie à son transfert à Madrid.
En raison des circonstances, Liverpool a encore pu tirer un petit profit de son transfert. Le Real a finalement payé environ 10 millions d'euros pour pouvoir l'aligner dès la Coupe du monde des clubs. Mais ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la valeur marchande de l'international anglais. Et maintenant, Liverpool risque de perdre un pilier de son équipe sans rien obtenir en retour.
Le Real veut frapper à nouveau
Il y a donc de fortes chances que Konaté quitte Anfield gratuitement. Le joueur international français est pourtant le pilier incontournable aux côtés de Virgil van Dijk au centre de la défense et vient de réaliser une saison exceptionnelle. Mais les négociations pour prolonger son contrat qui arrive à expiration sont particulièrement difficiles.
Selon Marca, entre autres, Liverpool aurait déjà fait une troisième proposition au Français, mais celui-ci l'aurait à nouveau rejetée. Cela serait principalement lié à l'intérêt du Real Madrid. Konaté aurait même reçu des garanties que le Real Madrid ferait une offre officielle dès que cela serait autorisé, c'est-à-dire à partir du 1er janvier.