Mardi soir, l’Autriche s’est imposée 2-1 en Bosnie-Herzégovine lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Mais ce n’est pas seulement la victoire qui a fait parler : le sélectionneur Ralf Rangnick a créé la surprise avant même le coup d’envoi.
Alors que les joueurs gagnaient la pelouse pour l’échauffement, l’ancien entraîneur de Manchester United a traversé le terrain… au guidon d’un VTT électrique. Une scène surréaliste qu’il a rééditée à la mi-temps pour rejoindre les vestiaires.
Si Rangnick a opté pour ce moyen de transport insolite, ce n’est pas par excentricité. À 67 ans, il sort d’une opération de la cheville compliquée par une infection postopératoire. « La marche aurait été un peu trop longue sinon », a-t-il expliqué à la télévision autrichienne.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Quand santé rime avec inventivitéPlutôt que de se déplacer difficilement, le coach autrichien a trouvé une solution pratique et originale, devenant malgré lui la star de la soirée. Son image à vélo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, ajoutant une touche insolite à une rencontre pourtant décisive pour la qualification.
Entre la victoire sportive et la scène inédite, Rangnick aura marqué cette soirée autant pour ses choix tactiques… que pour son mode de transport inédit !
Ralf Rangnick 😎🚲#WCQ pic.twitter.com/A2tOMotYJU
— UEFA EURO (@UEFAEURO) September 10, 2025