Pour le Portugal, il y a une rencontre de qualification pour la Coupe du Monde ce mardi en Hongrie.
Une rencontre pour laquelle Roberto Martinez pourra évidemment une nouvelle fois compter sur les services de Cristiano Ronaldo. Un joueur qui n'a pas encore annoncé sa retraite internationale mais qui pourrait choisir la Coupe du Monde comme moment idéal pour le faire.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"Être le meilleur possible"En attendant, le sélectionneur est revenu sur les objectifs de son joueur : "Il vous dira que l'objectif est d'être le meilleur possible aujourd'hui. Je pense que c'est la clé de sa longévite", a expliqué Roberto Martinez en conférence de presse.
Avant de poursuivre : "Il ne se fixe pas d'objectifs sinon je ne pense pas qu'il se serait fixé comme objectif de continuer à jouer après 40 ans. C'est donc un gagnant. C'est quelqu'un qui fait tout correctement, qui veut être le meilleur chaque jour et qui se concentre sur le présent."
"La fin parfaite"
Et Bernardo Silva de vanter les qualités de son coéquipier : "Il apporte beaucoup d'énergie, beaucoup d'ambition, même à son âge. Après tout ce qu'il a gagné, il en veut encore plus."
"Il n'a évidemment jamais remporté la Coupe du Monde, et, avec cet objectif devant lui, j'imagine que ce serait la fin parfaite de sa carrière, car un jour il devra s'arrêter. Mais surtout, il apporte son ambition, son leadership et son expérience dans ce genre de moments pour nous rapprocher de nos objectifs", de conclure le Portugais au sujet de son compatriote.