Kevin De Bruyne n'a pas dû forcer son talent face au Liechtenstein (0-6). Le meneur de jeu, auteur d'un but, son 32e en équipe nationale, s'est confié au Het Nieuwsblad après le match. Quel regard porte-t-il sur les premiers mois sous la direction de Rudi Garcia ?
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Victoire facile contre le Liechtenstein"Nous avons eu de nombreuses occasions, mais notre dernière passe n'était pas bonne. On s'est aperçu que notre adversaire commençait à tirer la langue après 30 minutes. Ensuite, c'est devenu plus facile", a déclaré le joueur de Naples.
Dimanche, l'objectif sera de prendre les trois points à domicile face au Kazakhstan : "Ce ne sera pas aussi facile que face au Liechtenstein. Mais si nous jouons à notre niveau, nous remporterons ce match."
Premier bilan sous Garcia
De Bruyne a ensuite été interrogé sur les premiers mois de Garcia à la tête des Diables : "Tout se passe bien, mais on sait qu'il sera jugé à la Coupe du monde, tout comme nous. Nous avons déjà vécu de belles choses avec lui, mais aussi des moments plus difficiles. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs qui apprenant les ficelles du métier dans ce groupe. Nous essayons de gérer cela progressivement."
La Belgique espère se qualifier le plus rapidement possible pour la Coupe du monde. La dernière pour De Bruyne, lui qui fêtera ses 35 ans durant la compétition.