Alors que la pression des supporters était toujours plus forte sur lui, Wouter Vandenhaute a décidé de remettre sa démission au conseil d'administration.
C'est par un mail envoyé ce lundi que le président a annoncé sa décision, qui devra encore être validée. D'ici à son départ effectif, il faudra évidemment lui trouver un remplaçant, qui pourra remettre de l'ordre dans l'équipe et lui permettre d'aller de l'avant. Et le moins que l'on puisse dire est que ce ne sera pas simple.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Vandenhaute pas épargnéCar il y a de nombreux dossiers sur lesquels travailler pour faire d'Anderlecht un club qui fait de nouveau partie du top du football belge. Du côté de la presse néerlandophone, Vandenhaute n'est en tout cas pas épargné, même s'il a décidé de s'en aller.
"C'est typique de Vandenhaute", lance ainsi le journaliste de HUMO Jan Hauspie. "Il a toujours cru sincèrement être le seul à pouvoir sauver Anderlecht. Mais rien n'a permis de le voir les dernières années."
"Une gestion désastreuse"
"La gestion des équipes était désastreuse et les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Il n'y a pas non plus eu d'argent qui rentrait, ni grâce à une compétition européenne, ni grâce aux transferts. Jamais, au cours des cinq dernières années, Anderlecht n'a dû renoncer aussi cruellement à son rôle au sein de l'élite belge", ajoute le journaliste.
Parmi les candidats pour lui succéder, il y a Marc Coucke et Michael Verschueren qui sont cités comme favoris actuellement. Mais d'autres noms pourraient également s'ajouter à la liste et le Sporting devra prendre la meilleure décision possible afin d'aller de l'avant.