À Anderlecht, après la défaite de ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise, les supporters ont demandé de nouveau le départ de Wouter Vandenhaute.
Et si ce dernier avait jusque-là décidé de faire la sourde oreille, il a changé d'avis. Ainsi, l'homme de 63 ans a remis sa démission au conseil d'administration. Une annonce qui a été faite par mail aux membres de ce conseil.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Des tensions importantesPour rappel, les supporters avaient attendu le car des joueurs à Neerpede ce dimanche et les échanges ont été assez virulents. Durant la rencontre, les banderoles demandant le départ de Vandenhaute s'étaient multipliées dans les tribunes du stade Marien.
La saison dernière, le président avait été régulièrement ciblé par les fans. Et en interne, le conflit entre Coucke et le duo Vandenhaute - Duyck devenait de plus en plus compliqué.
Son mandat à disposition
Sur les réseaux sociaux, Coucke avait d'ailleurs annoncé qu'il donnerait ce lundi des "explications supplémentaires". Au final, il n'y aura donc pas d'éventuel réglement de compte, Vandenhaute ayant décidé de communiquer lui-même sa décision.
S'il a remis sa démission au conseil d'administration, il faudra encore que celle-ci soit acceptée. Une réunion est prévue vendredi afin de statuer sur le sujet. On en saura alors plus sur la direction que prendra Anderlecht. Si Vandenhaute s'en va, il faudra alors lui trouver un remplaçant, qui prendra les bonnes décisions et permettra au Sporting de renouer avec les sommets et les trophées.