En Belgique, le championnat a déjà repris depuis un certain temps et la trêve internationale est donc l'occasion de dresser le premier bilan.
À Anderlecht, il ne sera pas bon. Après avoir été éliminé en Europa League, il y a eu l'élimination en Conference League. Et puis la défaite à l'Union Saint-Gilloise ce dimanche en championnat.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un bilan négatifUne deuxième défaite en championnat en cinq rencontres alors que le calendrier était plus que raisonnable pour les Bruxellois. Et des critiques qui se multiplient, notamment en raison du fait que les recrues ne semblent pas apporter de plus à l'équipe.
La décision de conserver Besnik Hasi comme entraineur ne semble pas non plus être la meilleure décision et une grande partie des supporters semble en avoir assez.
La cible des fans
Ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise, des banderoles ont été déployées par les fans mauves présents. Après la rencontre, une partie d'entre eux a même attendu le car de l'équipe à Neerpede, avec des discussions virulentes qui ont duré un certain temps.
Et celui qui est principalement la cible des fans, c'est Wouter Vandenhaute. Plus de trente banderoles avec "Wouter buiten" ont été brandies. Son ssocié et co-investisseur, Geert Duyck, est également de plus en plus critiqué. Dans un comuniqué, les fans ont exigé le départ du Vandenhaute.
Pour l'instant, le président passe cependant au-delà des critiques mais la situation ne pourra pas durer éternellement. Het Laatste Nieuws n'exclut pas que des mesures fortes soient prises. "Quelle satisfaction lui et son entourage retirent-ils de tout cela ?", s'interroge le journal néerlandophone.
Une autre question subsiste, que fait Marc Coucke dans tout cela ? Sur les réseaux sociaux, il a annoncé qu'il apporterait plus de précisions ce lundi quant à son implication au sein du club. On sait que les choses ne se passent pas bien entre Vandenhaute et Coucke depuis un certain temps mais Coucke ne peut juridiquement pas faire grand-chose pour le président. Het Nieuwsblad rappelle que Vandenhaute est contractuellement lié à Anderlecht.