À Marseille, le président Pablo Longoria a expliqué que s'il y avait des règles à respecter, il était quelqu'un qui privilégiait les discussions.
Il a ainsi ouvert une porte à Adrien Rabiot après les événements qui ont eu lieu les dernières semaines. La porte à un dialogue et donc à un potentiel retour dans le groupe pour l'international français.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
La porte est ouverteIl faut dire qu'avant son altercation avec Jonathan Rowe et sa mise à l'écart, Rabiot négociait une prolongation de contrat jusqu'en 2027, ce qui l'assurait de rester une saison de plus et d'éventuellement réaliser un beau transfert en cas d'offre à l'été 2026.
S'il n'est donc pas impossible que le Français reste à l'OM, une porte semble également ouverte pour un départ. C'est le top club qui a certainement été le plus actif qui pourrait lui offrir une solution. En pleine reconstruction, l'AC Milan aurait fait un pas de plus avec le clan Rabiot.
Le principal objectif
Le joueur serait le principal objectif pour le milieu de terrain avant la fin du marché des transferts. Mais les choses sont claires avec Marseille, qui discute avec les Italiens : ce sont 15 millions qui sont nécessaires pour obtenir Rabiot et il n'est pas question d'inclure un joueur en contrepartie dans l'opération.
Reste donc à voir si un accord peut être trouvé avant la clôture du mercato. Si c'est le cas, Rabiot fera alors son retour en Serie A, lui qui a défendu les couleurs de la Juventus. À l'AC Milan, il retrouverait Massimiliano Allegri, qui a été son coach chez les Bianconeri.