À Anderlecht, si on savait que le déplacement à l'AEK Athènes ne serait pas simple, on s'attendait à ce que le club soit en mesure de se battre pour une qualification pour la Conference League.
Mais les Bruxellois n'auront finalement jamais été en mesure de lutter avec les Grecs et la déception est donc immense du côté des supporters. Ceux-ci n'ont pas tardé à réclamer le départ de Besnik Hasi, qu'ils tiennent en grande partie pour responsable de l'élimination anderlechtoise.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Le coach critiquéIl faut dire que depuis son arrivée à la tête d'Anderlecht la saison dernière, il a pour le moment perdu dix des vingt rencontres disputées. Mais le coach n'est pas le seul qui en prend pour son grade. C'est aussi le cas d'Olivier Renard, dont la politique sportive ne convainc pas non plus.
Politique sportive critiquée
Si le directeur sportif a beaucoup recruté, on a du mal à voir l'apport réel des recrues pour le moment. Il faut dire que de nombreux jeunes joueurs sans expérience ont débarqué, ce qui n'aide évidemment pas.
Enfin, il y en a un qui voit revenir les critiques de façon virulente, c'est Wouter Vandenhaute. Les protestations risquent de nouveau de se multiplier, comme ce fut le cas dans le stade en fin de saison dernière. Il n'y a donc pas que sur les réseaux sociaux que les messages de protestation risquent de se multiplier.
Bon du coup Anderlecht ils peuvent dégager Renard : le ket il achète pour 700m , ne vend rien . La cerise sur le gâteau les recrues n’apportent rien ( à part Llansana il sait balancer des longs ballons devant)
— Panenka Belge (@PanenkaBEL) August 28, 2025
Hasi il va faire un infarctus à force de crier ainsi #AekAnd
J’en suis au même point et j’ai limite envie de crever mais ici ce sont Vandenhaute et Renard qui ont voulus garder Hasi alors qu’ils avaient l’occasion de chercher quelqu’un d’autre.
— Hourra Football 🇺🇦🎗️ (@Hourra_Hourra) July 31, 2025