Le football belge s’apprête à vivre une semaine capitale, puisque les billets pour les phases de groupes des Coupes d’Europe vont être distribués. Le Club Bruges et Genk sont bien partis pour se qualifier respectivement en Ligue des champions et en Ligue Europa, mais Anderlecht doit encore cravacher.
Jeudi soir, les Mauves devront absolument s’imposer à Athènes pour décrocher leur ticket pour la Conférence League. À l’aller, ils avaient dû se contenter d’un nul (1-1), un résultat frustrant dû à plusieurs occasions manquées et un but encaissé bêtement.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Ambiance de feuConséquence : Anderlecht sera contraint d’aller chercher la victoire dans un stade bouillant. L’AEK a promis une ambiance de feu. Mais Besnik Hasi, interrogé par Het Nieuwsblad, relativise :
« Nous ne devons pas trop nous focaliser sur l’ambiance grecque. Il faut rester concentrés sur notre propre jeu. Si nous marquons rapidement, les supporters de l’AEK pourraient aussi devenir critiques envers leur équipe », a expliqué l’entraîneur.
Plan de jeu clair
Hasi n’a pas fait mystère de son plan de jeu. Les Bruxellois ne comptent pas renier leur style, après avoir montré au match aller qu’ils pouvaient rivaliser sur le plan technique avec les Grecs.
« Nous voulons imposer notre football. Nous n’allons pas changer notre pressing haut », a-t-il confié. « Mais je m’attends à un adversaire différent de la semaine dernière. Vont-ils encore nous attendre ? Je pense que l’AEK va mettre plus d’intensité et chercher davantage à aller vers l’avant. »