Le début de saison n'a pas été de tout repos, mais grâce à une victoire éclatante contre le Lech Poznan (0-5), Genk a assuré sa qualification pour la phase de groupes de l'Europa League. De son côté, Dimitri De Condé a pratiquement terminé ses travaux sur le marché des transferts. Il ne reste plus qu'un dossier à régler.
Même si un changement est encore possible, Zakaria El Ouadhi est bien parti pour rester au moins six mois de plus dans le Limbourg. Tolu Aroodare est, quant à lui, toujours sur le départ. Genk espère capitaliser sur la très bonne saison de l'attaquant nigérian pour obtenir le jackpot (25 millions d'euros, ndlr). Avec Hyeon-gyu Oh et Aaron Bibout, Genk compte deux joueurs capables de le remplacer.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Tolu Arokodare veut toujours quitter GenkSi cela ne tenait qu'à De Condé, Tolu resterait une année de plus à Genk. Mais le joueur ne l'entend pas de cette oreille. Il veut rejoindre un grand club européen avant la fin du mercato. Après avoir été cité à Naples, le buteur de 24 ans est à présent cité à l'AC Milan, mais il n'est pas le premier choix. Le club milanais fait surtout le forcing pour signer Conrad Harder (Sporting CP) après que Victor Boniface ait raté ses examens médicaux.
Le temps presse
Comme dans la plupart des grands championnats, le marché des transferts se termine le 1er septembre en Italie. Le temps presse donc pour Arokodare : "L'attaquant va vivre une semaine stressante", souligne Het Belang van Limburg. En attendant, il reste disponible pour Thorsten Fink.