À Naples, la rentrée s'est faite avec une victoire à Sassuolo. Un match lors duquel Kevin De Bruyne s'est mis en évidence avec une passe décisive et un but.
Après la rencontre, le Diable rouge est revenu sur son rapport avec un nouvel entraineur, Antonio Conte. "Il est différent de Guardiola, que soit pour la technique ou pour la méthode. Conte sait comment construire une équipe compacte, comme un bloc unique", explique-t-il.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Il attend beaucoup du groupe""Il attend beaucoup du groupe et si tu ne travailles pas pour l'équipe, tu es dehors. Il fait des demandes très claires, plus tu jouees avec lui plus tu comprends ce qu'il faut pour rester au plus haut niveau. Ici tout le monde sait qu'il doit travailler durement et faire ses devoirs, autrement quelqu'un d'autre prendra sa place. C'est ça qui fait grimper le niveau général", explique-t-il encore.
"Une lourde perte pour nous"
De Bruyne qui est également revenu sur Aurelio De Laurentiis : "Durant les négociations je crois que j'ai parlé avec lui une fois seulement lors d'un appel vidéo. Le directeur sportif Manna est venu chez moi et m'a expliqué le projet. Les questions contractuelles, ce sont le club et les avocats qui s'en occupent."
Enfin, De Bruyne a évoqué la blessure de Romelu Lukaku, qui sera absent pendant un long moment : "C'est une lourde perte pour nous. Mais une grande équipe doit être en mesure de trouver des solutions. Quand quelqu'un se blesse, d'autres doivent être présents. Lucca peut profiter de cette occasion : il peut grandir, marquer, devenir important."