Pour Alexis Saelemaekers, la saison dernière a été faite d'un prêt réussi à la Roma. Mais les Giallorossi l'ont finalement laissé rentrer à Milan.
Un club avec lequel il faisait ses rentrées ce samedi avec un duel contre la Cremonese. Et pour ceux qui visent le haut du classement, la défaite 1-2 a donc été vécue comme une énorme déception. Il va donc falloir se remettre au travail avant le déplacement à Lecce, qui sera l'adversaire des Rossoneri en Coupe d'Italie en septembre.
LIRE AUSSI: Saelemaekers inarrêtable : un assist renversant et décisif
"Nous ne nus attendiosn pas à cela"Pour le Belge, l'analyse est donc assez claire sur ce qu'il s'est passé : "Nous ne nous attendions pas à cela. Nous avons travaillé dur pendant la semaine mais dans le football, tu ne peux jamais savoir sur quel type d'adversaire tu arrives. Maintenant nous devons nous relever tous ensemble, en tant que groupe, et nous préparer pour la prochaine rencontre."
Et quand on lui demande s'il aurait fallu plus d'agressivité devant le but, il répond : "Je pense que nous avons eu les occasions mais nous n'avons pas eu assez d'agressivité devant le but. C'est une chose sur laquelle nous devons travailler plus mais maintenant c'est le passé. Nous devons oublier ce match et penser à Lecce."
"Nous relever tous ensemble"
Quand on lui demande si une analyse des erreurs sera faite avant la prochaine rencontre, la réponse fuse : "Oui, évidemment. Ce sera un travail vidéo avec le coach et nous repartirons d'ici pour nous relever tous ensemble."
Pour Saelemaekers, il y a une place en équipe nationale à aller chercher en cas de bonnes prestations cette saison. L'AC Milan s'est en tout cas donné les moyens de ses ambitions et il va falloir que les choses se traduisent sur le terrain.