Au RSC Anderlecht, chaque été, ces dernières années, un joueur vedette a été vendu. Olivier Renard n'y est pas encore parvenu. La Dernière Heure pense toutefois qu'un joueur peut bientôt rapporter gros.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Neerpede récidiveDepuis de nombreuses années, Neerpede est une véritable mine d'or pour les Mauve et Blanc. Le centre de formation a permis au club de se maintenir à flot, car sans la vente de joueurs issus de son propre vivier, le RSCA aurait connu des difficultés financières encore plus importantes. D'autres ventes sont à prévoir à terme.
Mario Stroeykens est le joueur qui pourrait rapporter plusieurs millions. Mais le fait qu'il soit actuellement sur le banc et qu'il n'ait plus qu'un an de contrat n'est pas vraiment bon pour sa valeur marchande.
Il y a un an, Jesper Fredberg a vendu Zeno Debast pour 15,5 millions d'euros alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat.
De Cat, le prochain petit génie
Du côté du journal wallon, ils sont surpris par Nathan De Cat, pourtant considéré depuis de nombreuses années comme l'un des joyaux absolus de Neerpede. Ceux qui l'ont vu jouer au RSCA Futures à l'âge de 16 ans l'ont rapidement compris. Il se démarquait nettement.
La DH affirme que De Cat pourrait rapporter à terme plus que les 25 millions d'euros de Youri Tielemans. Ce dernier a également fait ses débuts à 16 ans en tant que milieu de terrain à Bruxelles. Mais il faut encore attendre.
En Belgique, on aime mettre les joueurs sur un piédestal, pour mieux les faire tomber ensuite. De Cat a bien commencé, mais il a encore beaucoup à apprendre. Il doit devenir cette année, et espérons-le l'année prochaine aussi pour le RSCA, un pilier incontournable du Lotto Park.
Ce n'est qu'alors qu'il pourra commencer à rêver de plus et Anderlecht d'un nouveau record grâce à la mine d'or de Neerpede.