Ce jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht affrontait l'AEK Athènes pour l'un des deux match les plus importants de son début de saison.
Une rencontre que les Bruxellois ont pris à leur compte via le but de Dolberg après vingt minutes de jeu. Ensuite, les hommes de Besnik Hasi ont continué de contrôler mais cela n'a pas empêché les Grecs de revenir au score à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire.
LIRE AUSSI: Rien ne l'arrête: encore un trophée pour Vincent Kompany
"Un grand avenir devant lui"Avec un partage 1-1, tout reste donc ouvert avant le match retour et au niveau des satisfactions, il y en a une côté belge qui a sauté aux yeux du coach adverse. Marko Nikolic n'a en effet pas tari d'éloges pour Nathan De Cat.
"J'oublie toujours le nom du gars de 17 ans mais après quelques minutes de jeu, j'ai compris qu'il avait un grand avenir devant lui", d'aclarait ainsi l'entraineur de l'AEK Athènes à l'issue de la rencontre. Un joueur qui semblait avoir tout donné.
"L'un de mes meilleurs matchs"
Au moment de répondre aux questions, il revenait sur le fait qu'il avait terminé avec des crampes : "Rien de grave", assurait-il. Avant de revenir sur sa prestation : "C'est vrai que c'était l'un de mes meilleurs matchs."
Nathan De Cat qui a composé un duo avec Llansana qui a très bien fonctionné en milieu de terrain : "On se comprend avec Enric même si on ne joue pas ensemble depuis longtemps. Cela clique entre nous. Mes équipiers m'aident beaucoup car je commets encore parfois des erreurs", confie-t-il.