Jeudi soir, le RSC Anderlecht semblait en passe de remporter la victoire contre l'AEK Athènes, mais a finalement dû se contenter d'un match nul 1-1.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Superbe but de DolbergLe remplaçant Niclas Eliasson a égalisé, ce qui signifie que les Mauve et Blanc devront tout donner la semaine prochaine en Grèce pour se qualifier pour la phase de groupes de la Conférence League.
Anderlecht a dominé devant son public et s'est créé plusieurs occasions de prendre l'avantage. Kasper Dolberg a manqué une occasion en or dans les premières minutes, mais il s'est rattrapé plus tard en plaçant un superbe tir dans la lucarne.
Le buteur danois ne pouvait toutefois pas être entièrement satisfait. « Nous aurions dû marquer davantage, surtout en première mi-temps. Nous avions les moyens de faire beaucoup mieux », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.
Déception, mais aussi optimisme
Après l'égalisation de l'AEK, Anderlecht a continué à chercher le but de la victoire, mais sans résultat. Dolberg a admis que la déception était grande, mais il reste convaincu que tout peut encore bien se terminer. « Nous étions la meilleure équipe, c'est clair. Bien sûr, nous sommes déçus, mais tout est encore possible. »
La semaine prochaine, une soirée chaude attent les Anderlechtois en Grèce. Dolberg est conscient que les conditions à Athènes seront difficiles.
« Il y aura beaucoup d'ambiance, ce sera difficile. Mais aujourd'hui, nous avons montré ce dont nous sommes capables. Nous avons joué avec beaucoup de cœur et j'ai quand même un bon pressentiment. Nous croyons que nous allons passer. »