Il y a une dizaine d’années, il incarnait l’avenir du football belge. Aujourd’hui, à 30 ans, Divock Origi est totalement tombé dans l’oubli. Sa dernière rencontre officielle remonte à avril 2024. Presque un an et demi plus tard, le silence est total autour de l’attaquant.
Son dernier match, il l’avait disputé avec Nottingham Forest, qui l’avait loué à l’AC Milan lors de la saison 2023/24. L’été suivant, l’ex-Diable Rouge est retourné en Italie, mais il a immédiatement appris qu’il ne faisait plus partie des plans du club.
Relégué en équipe B par Milan, Origi n’en est plus jamais ressorti. Des rumeurs d’intérêt, notamment venues de Turquie et de MLS, ont circulé au fil des mois, mais aucune n’a débouché sur un transfert concret.
Contrat rompu
Cet été, le mutisme autour de son avenir paraissait inquiétant, d’autant que sa situation n’avait pas bougé. Mais voilà qu’un rebondissement survient. Selon La Gazzetta dello Sport, Origi serait désormais proche de quitter définitivement les Rossoneri.
Milan et le joueur seraient presque tombés d’accord pour résilier la dernière année de son contrat. Origi toucherait un peu moins de la moitié de son salaire restant, lui qui percevait environ 4 millions d’euros par saison en Italie.
Libre de tout engagement, Origi aurait alors tout le temps nécessaire pour relancer sa carrière. Mais une question demeure : qui osera miser sur l’ancien héros de Liverpool, devenu simple figurant après plusieurs années très décevantes ?
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news