Le Real Madrid a lancé sa saison de Liga par une victoire minimaliste face à Osasuna (1-0). Pour la première de Xabi Alonso sur le banc, les Madrilènes ont offert une prestation terne, sauvée par un penalty de Kylian Mbappé.
Malgré un effectif largement remanié avec plusieurs recrues alignées d’entrée, la Casa Blanca a eu du mal à imposer du rythme et de la créativité dans son jeu. En première période, le Real a largement dominé la possession mais sans se montrer dangereux. Les rares éclairs sont venus de Mbappé, qui a tenté sa chance de loin, tandis que Budimir rappelait aux Madrilènes que la vigilance restait de mise juste avant la pause. Globalement, le bloc d’Osasuna a bien contenu une équipe madrilène encore en rodage.
UN PENALTY
La délivrance est arrivée au retour des vestiaires : lancé dans la surface, Mbappé a obtenu un penalty qu’il a lui-même transformé (51e). Le Français a ensuite continué à dynamiser l’attaque avec plusieurs accélérations et dribbles, mais sans parvenir à faire plier davantage la défense adverse. Vinicius a failli doubler la mise, mais sa tentative a été contrée.
Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Xabi Alonso ont manqué d’intensité et se sont même exposés à quelques frayeurs défensives. L’entrée du jeune Mastantuono a apporté de l’enthousiasme mais peu de danger. Finalement, malgré un carton rouge pour Bretones en toute fin de match, Osasuna a tenu bon. Le Real s’impose tout de même et prend ses premiers points, mais le contenu n'est pas suffisant.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale