L'Olympique Lyonnais traverse une période financière difficile et doit encore vendre des joueurs pour équilibrer son budget. Malick Fofana a néanmoins prouvé son importance pour le club français lors du match d'ouverture de la saison contre le RC Lens. Le jeune Diable Rouge a délivré la passe décisive sur le but victorieux de Georges Mikautadze.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Fofana sur le départ ?Lyon a échappé à la relégation la saison dernière et a dû mettre de l'ordre dans ses affaires cet été. La commission française des licences DNCG est intervenue, mais le club a réussi à recruter des renforts et à débuter le championnat par une belle victoire à l'extérieur contre Lens (0-1). Il faut toutefois encore vendre, et avec sa valeur marchande élevée, Fofana est l'un des principaux candidats.
Fofana garde ses options ouvertes
Après le match, l'ailier de 20 ans a souligné que sa priorité était Lyon, mais il n'exclut rien. « C'est une question difficile. Dans le football, tout peut arriver. Je suis très heureux d'être ici, nous verrons bien. Ce n'est pas que je veuille partir, mais s'il y a une bonne opportunité, nous l'examinerons », a-t-il déclaré à la presse française.
Pour Fofana, l'objectif est désormais de gagner du temps de jeu et d'impressionner en vue de la Coupe du monde. « J'espère jouer beaucoup, car la Coupe du monde approche et j'espère être sélectionné. Et surtout pour aider l'équipe. »